FOOTBALL

Europa League : déroute inattendue de la Sampdoria à domicile 0-4 face à Novi Sad

Europa League : déroute inattendue de la Sampdoria à domicile 0-4 face à Novi Sad

Il faudra donc un miracle jeudi prochain en Voïvodine pour que la Sampdoria reste en course. Reporters/Imago Sport

La Sampdoria Gênes a subi une déroute aussi inattendue que violente en s’inclinant 0-4 face aux Serbes du Vojvodina Novi Sad, jeudi à Turin au 3e tour préliminaire aller de l’Europa League, et a pratiquement dit adieu à la compétition.

Les Génois ont l’excuse de ne pas avoir évolué vraiment à domicile, leur match étant délocalisé au stade olympique de Turin, et celle de la préparation physique -c’était leur premier match officiel, contre le 7e pour Novi Sad-, mais la débâcle du 7e du défunt Championnat d’Italie face au 4e du Championnat serbe fait désordre.

L’équipe de Walter Zenga a été refroidie d’entrée par un but du capitaine Ivanic (4e). Elle a ensuite craqué en seconde période, sur deux buts peu après la reprise de Stanisavljevic (49e) et à l’heure de jeu d’Ozegovic (58e). Ce dernier a enfin accentué l’humiliation en inscrivant un second but dans les arrêts de jeu (90e+1).

Il faudra donc un miracle jeudi prochain en Voïvodine pour que la Sampdoria, vainqueur de la Coupe des Coupes en 1990, reste en course.

Nos dernières videos