EUROPA LEAGUE

« Le Sporting pas à la hauteur en 2e mi-temps »

« Le Sporting pas à la hauteur en 2e mi-temps »

Pour la suite de la compétition continentale, la qualification pour les barrages paraît, à présent, presque inaccessible. BELGA

Le Sporting Charleroi est tombé sur un sacré morceau avec les Ukrainiens du Zorya Luhansk au 3e tour préliminaire aller de l’Europa League de football, jeudi soir. La fin de la rencontre a été fatale aux Zèbres, qui ont encaissé deux buts dans les 20 dernière minutes.

« Nous n’avons pas été à la hauteur en seconde période», râlait le gardien Nicolas Penneteau. «Je trouve que notre première mi-temps était bonne. Mais, par après, on s’est fait bousculer. On n’a pas gagné beaucoup de duels. Les enchaînements adverses nous ont fait reculer. On n’a pas réussi à conserver le ballon.»

Le constat de Neeskens Kebano était identique: «Nous sommes tombés sur une excellente équipe. Au vu du nombre d’occasions, on peut dire que c’est mérité pour eux. Nous avons joué avec nos moyens, nous avons même eu des bons moments. Mais nous étions trop précipités devant, ce qui n’était pas le cas de Luhansk. Ils ont su profiter des espaces, pas nous.»

Pour la suite de la compétition continentale, la qualification pour les barrages paraît, à présent, presque inaccessible. Les Carolos veulent tout de même y croire: «Ca va être forcément compliqué, surtout à cause de ce 2e but», commente Nicolas Penneteau. «On ira néanmoins à Lokeren dimanche et en Ukraine la semaine prochaine avec le couteau entre les dents.»

Nos dernières videos