Des campings pour rassembler la Wapi

À Celles, les enfants se sont mobilisés pour décorer, apporter un peu de couleurs et une touche céleste au camping. ÉdA – 30166138733

Pour accueillir les campeurs dans les meilleures conditions, les bénévoles ont retroussé leurs manches.

Les 400 Coups, tout comme l’événement «Ciel, mon Camping!», se veut être « un projet rassembleur conçu par un Wallon picard, pour la Wallonie picarde avec les Wallons picards, rappelle Claire Pierson. C’est dans ce cadre que nous avons souhaité associer à la fois les services culturels communaux mais aussi les bénévoles dans l’organisation.»

Une joyeuse équipe de concierges accueillera ainsi les campeurs dans chacun des campings et veillera au bon déroulement des journées et soirées.

Nicolas Lorent a rapidement accepté de prendre part au projet. «Avec des amis, on a constitué un petit groupe pour devenir, pendant quelques jours, les G.O. du camping “ Les filles du bord de ciel ” à Estaimpuis. Nous serons présents pour informer les campeurs sur les activités organisées dans les autres campings ou ailleurs afin, par la même occasion, de les inciter à bouger et à découvrir les événements des 400 Coups. Au sein du camping, nous allons également mettre en place quelques animations supplémentaires comme une soirée contes, une course à pied matinale, un barbecue, des activités sportives… On va essayer de faire vivre le camping et de passer ces cinq jours dans une bonne ambiance conviviale!»

Les enfants de Celles ont mis la main à la pâte

Les enfants de Celles ont également eu le privilège d’apporter leur pierre à l’édifice. «Tout au long de l’année, nous avons organisé différentes activités autour du thème du ‘ciel’, fil conducteur des 400 Coups, explique Nathalie Quiévreux, agent-relais 400 coups pour la commune de Celles. Cela a permis de sensibiliser les habitants aux événements organisés dans la commune et en Wallonie picarde. Et, ici, pendant les vacances scolaires, les enfants ont pu participer à un stage culturel au cours duquel ils ont réalisé des moulins à vent, des origamis, des créations textiles… qui seront utilisés pour décorer et embellir le site du camping de Celles.»


Nos dernières videos