CHARLEROI

Clément Tainmont forfait contre Mouscron et Luhansk

Clément Tainmont forfait contre Mouscron et Luhansk

BELGA Clment Tainmont en a pour une semaine de revalidation au minimum.

L’extérieur gauche français des Zèbres souffre toujours d’une inflammation au niveau du psoas. Il devra faire l’impasse sur les deux prochains matches, voire un peu plus.

C’est l’ombre au tableau carolo pour le moment. Clément Tainmont, qui avait effectué un premier tout bon match cette saison lors de la victoire de Charleroi face au Beitar (5-1), souffre toujours d’une blessure musculaire au psoas (pubis). Le médian gauche du Sporting ne pourra pas jouer ce dimanche face à Mouscron. Ni jeudi prochain face à Luhansk lors du match aller du 3e tour préliminaire d’Europa League. Et ce n’est sans doute pas tout. Il ne sera sans doute pas tout à fait retapé pour le déplacement de Charleroi à Lokeren le dimanche suivant.

Galvez ou un autre?

PAs évident pour Mazzù de devoir se passer de ce joueur au profil unique (expert en débordements et centres) dans son noyau. Mais le coach zébré possède des solutions. À commencer par le jeune Jessy Galvez, doublure désignée, mais qui a vécu une titularisation compliquée jeudi soir à Jérusalem. Boulenger, l’arrière gauche français venu de Lens, peut également dépanner un cran plus haut, puisque par le passé, il a évolué à ce poste-là en France. Et puis, dans un autre style, des joueurs comme Saglik, Ndongala ou Ferber pourraient également faire l’affaire.

Stevance incertain

À noter que l’attaquant Florent Stevance (deux buts face au Beitar), est, lui, incertain pour le match face à Mouscron suite à une gêne aux adducteurs.

Nos dernières videos