Namur les Bains espère atteindre 100 000 visiteurs en 2015

Namur les Bains espère atteindre 100 000 visiteurs en 2015

- eda – Florent Marot

L’objectif des 100.000 visiteurs est visé pour la troisième édition de Namur les Bains, dont l’inauguration a lieu vendredi à 17h00 et qui se tiendra jusqu’au 23 août.

Une plage de plus de 1.500 mètres carrés a été installée au Grognon, confluent de la Meuse et de la Sambre, avec 480 tonnes de sable.

La nouveauté cette année est une troupe de trente animateurs formés spécialement pour Namur les Bains, précise Dimitri Delecaut. «Les gens peuvent venir en mode plage, pour profiter d’animations toute la journée, comme au Club Med.»

Une pièce d’eau centrale de six mètres sur six et cinquante centimètres de profondeur, avec des jets d’eau pour les enfants, constitue l’espace «piscine» entouré de transats.

L’accent a été mis sur la décoration de la plage avec notamment des palmiers de trois mètres de haut et un toboggan gonflable de 17 mètres de long.

De nombreuses activités sont organisées: cours de zumba, cross-fit et bodysculpt, séances de bien-être et soirées jeu et quizz pour les adultes. Pour les adolescents, sont prévus un «moules frites championship», un défilé de mode ou «Fort Boyard», tandis que sont organisés pour les enfants une journée des pirates, un bricolage de masques africains et un parcours du combattant.

Le système sonore a été réglé pour ne diffuser que des sons bas en intensité, précise Dimitri Delecaut. En 2013, quatre concerts ont été annulés après que des riverains se sont plaints du bruit causé par plusieurs événements organisés en même temps dans le centre-ville.

L’événement a attiré 80.000 visiteurs en 2013 et 60.000 en 2014 à cause de la météo.


Nos dernières videos