TÉLÉCOMMUNICATIONS

De l'internet mobile bientôt fourni dans les trains

De l'internet mobile bientôt fourni dans les trains

«Mobistar travaille sur la connectivité dans les trains», a indiqué le porte-parole de Mobistar Jean-Pascal Bouillon. BELGA

Mobistar a indiqué ce vendredi qu’une annonce serait bientôt faite concernant la connectivité dans les trains.

«Il y aura une annonce bientôt dans le domaine de l’internet mobile dans les trains», a confié Jean-Marc Harion, CEO de Mobistar, en marge de la présentation des résultats semestriels de l’opérateur, vendredi. Si la SNCB - qui clôture un appel d’offres afin de proposer internet dans ses trains - vient à l’esprit, il ne s’agit pourtant pas forcément de l’entreprise publique. Thalys est également en train de réformer son wifi à bord.

«Mobistar travaille sur la connectivité dans les trains», a indiqué le porte-parole de Mobistar Jean-Pascal Bouillon. Ni Mobistar, ni Thalys n’ont pu confirmer une collaboration à ce stade.

Les trains ne seraient pas le premier espace en mouvement dans lequel Mobistar fournit un accès à internet. L’opérateur télécom travaille avec les Taxis Verts bruxellois depuis octobre 2014, proposant un internet mobile «en phase pilote» dans les véhicules.

Au printemps 2014, Mobistar a entamé une collaboration avec les transports publics De Lijn, proposant l’internet mobile dans une centaine de trams.

De son côté, la SNCB a clos un appel d’offres début juillet afin de proposer un accès à internet dans ses trains, a indiqué son porte-parole Thierry Ney vendredi. Des tests seront réalisés en fin d’année avant de déterminer quelle forme cet internet prendra ainsi que son coût.


Nos dernières videos