MUSIQUE

Le Bruksellive : un festival gratuit pour les bruxellois

Le Bruksellive : un festival gratuit pour les bruxellois

De jeunes talents belges et des artistes internationaux feront vibrer l’Atomium pour le Bruksellive Bruksellive

Samedi, on se trémousse sur Youngblood Brass Band, Joe Claussell, DJ Pierre ou encore L'or du commun, à l’affiche du 11ème Bruksellive, un festival entièrement organisé par des bénévoles.

 

« Notre principale motivation, c’est de faire découvrir la musique à un maximum de gens, la gratuité on y tient » explique Beleen Sola, organisatrice du festival. Depuis plus de 10 ans, le Bruksellive est organisé par une dizaine de maisons de jeunes bruxelloises, qui se démènent comme des fous pour assurer une programmation musicale et une ambiance au top : « c’est une opportunité en or pour les jeunes. Premièrement, ils apprennent à organiser un événement et en plus, tous ceux qui le veulent peuvent jouer sur scène ». Autre bonne nouvelle : le prix des bières et autres boissons sera raisonnable.

De l’electro, du rap et de la House

Le festival comporte 4 scènes dont la fameuse « Groentheater Stage », le «Théâtre du Verdure » pour les francophones, juste aux pieds de l’Atomium. La programmation est plutôt jeune, même si les organisateurs visent le tout-public : « cette année on a pas mal de Dj’s house et électro. Mais il y a aussi de chouettes groupes de rap, de reggae et de hip-hop et notre tête d’affiche c’est les Youngblood Brass Band qui conviennent à tout le monde » ajoute Beleen Sola.

La stib est sur le coup

Pour l’occasion, la STIB met en place un réseau de navettes gratuites. Elles passeront toutes les 15 minutes entre minuit et 3h pour vous ramener jusqu’au centre-ville où vous retrouverez des Noctis. A samedi !

+ Programmation complète et infos sur www.bruksellive.be


Nos dernières videos