F1

F1 : spectaculaire tonneau pour Pérez en Hongrie

F1 : spectaculaire tonneau pour Pérez en Hongrie

- D.R.

Plus de peur que de mal pour Sergio Pérez lors de la première séance d’essais libres du Grand Prix de Hongrie

Sur le tourniquet du Hungaroring, la première séance d’essais libres du Grand Prix de Hongrie a été marquée par la spectaculaire sortie de piste de Serio Pérez.

Le pilote a perdu le contrôle de sa Force India dans le virage 11. C’est la rupture de sa suspension arrière droite qui a entraîné l’accident. La voiture de Pérez a ensuite fait plusieurs tonneaux.

Heureusement, le pilote mexicain est sorti indemne de cet incident. La session d’essais libres a dû être neutralisée pendant une vingtaine de minutes.

Le Mexicain est ensuite passé brièvement au centre médical et en est ressorti rassuré, mais sa voiture, victime vraisemblablement d’une casse de suspension, a été bien abîmé dans sa pirouette.

L’autre interruption de séance a eu lieu à cinq minutes de la fin, quand l’aileron avant de Räikkönen s’est décroché après un passage sur un vibreur du circuit hongrois.

Au niveau sportif, le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) a réalisé le meilleur temps de la 1re séance d’essais libres du Grand Prix de Hongrie, devant son coéquipier Nico Rosberg et le Finlandais Kimi Räikkönen (Ferrari). Ce dernier était suivi à trois dixièmes par les Red Bull à moteur Renault de Daniel Ricciardo et Daniil Kvyat.

Avec un chrono de 1 min 25 sec 141/1000, le double champion du monde anglais, et leader du championnat, a devancé d’un dixième de seconde le vice-champion du monde allemand, qui a 17 points de retard sur lui (194 à 177).

Tous les pilotes portaient sur leur monoplace ou leur casque un logo #JB17 en l’honneur de Jules Bianchi, décédé vendredi dernier à Nice des suites de son accident début octobre au GP du Japon, ou un autocollant «Ciao Jules », voire les deux.

Nos dernières videos