JUDICIAIRE

Liège : il dénonce un ancien complice pour éviter la prison

Liège : il dénonce un ancien complice pour éviter la prison

(Photo d’illustration) ÉdA

Un Liégeois de 27 ans a comparu vendredi devant le tribunal correctionnel de Liège pour faire opposition à une condamnation de trois ans de prison.

Pour éviter la confirmation de cette peine, il a dénoncé son ancien complice comme auteur du vol crapuleux qui lui est reproché. Il espère être prochainement acquitté des faits.

Ce Liégeois avait écopé par défaut d’une peine de trois ans de prison ferme pour avoir commis un vol. Un homme avait été agressé chez lui la nuit par deux individus qui avaient utilisé les câbles d’une console de jeux pour le ligoter et l’abandonner ainsi après le vol.

Le prévenu avait été confondu par la présence de son ADN sur les câbles de la console de jeux. Après avoir refusé de s’exprimer sur les faits, il n’avait pas accepté d’être frappé d’une sanction aussi lourde qui l’amènerait à purger différentes peines de prison jusqu’en 2020. C’est la raison pour laquelle il a dénoncé un ancien complice comme auteur des faits.

Le prévenu a contesté avoir participé au vol. Il a affirmé à l’audience qu’il avait revendu à un ancien complice la console de jeux dont les câbles ont été employés par ligoter la victime. Cela justifierait la présence de son ADN sur les liens employés pour neutraliser la victime.

Le prévenu sollicitera son acquittement. Il a demandé à être réentendu par les enquêteurs en vue de faire de déclarations précises et a souhaité être confronté à la victime. Le tribunal a décidé de procéder à ces devoirs et poursuivra l’examen de cette affaire le 9 octobre prochain.


Nos dernières videos