JUDICIAIRE

Liège : 3 hommes jugés pour des vols très spectaculaires

Liège : 3 hommes jugés pour des vols très spectaculaires

(Photo d’illustration) Heymans

Le tribunal correctionnel de Liège a examiné vendredi le dossier de trois hommes poursuivis pour avoir commis plusieurs vols spectaculaires dans des commerces de la région de Liège.

Ces individus opéraient avec des méthodes professionnelles et pénétraient dans les établissements en pratiquant des ouvertures par le toit.

Un seul des prévenus, âgé de 28 ans, a comparu pour répondre des faits car les deux autres ont pris la fuite. Ces trois individus visaient des commerces importants. Leur manière d’opérer était à chaque fois identique. Ils cherchaient des cibles sur Internet et réalisaient des repérages préalables. Puis, ils pénétraient la nuit dans les commerces visés après avoir percé des ouvertures dans le toit à la disqueuse.

Lorsqu’ils avaient pénétré dans les lieux, ils neutralisaient le système d’alarme, découpaient le coffre-fort et emportaient les systèmes de vidéo-surveillance. Ces voleurs utilisaient des méthodes professionnelles et du matériel adapté à leur façon de pratiquer.

Entre juillet et septembre 2014, d’importantes sommes d’argent et du matériel de pointe ont été dérobées chez Biemar Bois à Soumagne, au Gédimat d’Aubel, au Binje Ackermans de Wavre, au Corswarem de Waremme, au Tom&Co de Waremme et au Blokker de Sprimont. Deux tentatives ont été commises à Baelen et à Sprimont.

Le prévenu, en aveux sur les faits, a déjà été condamné à un total de trois ans de prison à Termonde et à Genk pour des faits similaires. Le parquet a requis contre lui une peine complémentaire de neuf mois. Les deux autres prévenus encourent des peines de 14 et 18 mois.

Jugement le 31 juillet.


Nos dernières videos