FAIT DIVERS

Liège : une dame de 90 ans agressée et volée dans une maison de repos

Liège : une dame de 90 ans agressée et volée dans une maison de repos

Palais de justice de Liège. BELGA PHOTO ERIC LALMAND BELGA

Un couple de Liégeois âgés de 46 et 48 ans a comparu vendredi devant le tribunal correctionnel de Liège pour répondre d’un vol commis au préjudice d’une personne âgée de 90 ans.

Cette dame avait été agressée alors qu’elle se trouvait installée dans un fauteuil roulant dans la chambre de la maison de repos où elle était hébergée.

Le 15 juin dernier, les prévenus s’étaient rendus dans une maison de repos de Herstal pour rendre visite au père de l’un d’eux. Avant de quitter les lieux, ils avaient décidé de commettre des vols d’opportunité. La dame s’était rendue dans la chambre d’une occupante âgée de 90 ans. Alors que cette nonagénaire était installée dans un fauteuil roulant, la prévenue lui avait arraché sa chaîne en or.

L’homme, qui avait entre-temps dérobé deux flacons de parfum dans une autre chambre, lui avait apporté son aide pour se défaire de la réaction de défense de la victime qui était parvenue à crier et à agripper son agresseur.

Les deux prévenus ont minimisé les faits et affirmé qu’il s’agissait de vols alimentaires commis sans violence. Tous deux comptent de lourds antécédents judiciaires et se trouvent en état de récidive légale. Le parquet a requis contre eux des peines de deux ans de prison ferme pour des faits qualifiés d’inadmissibles et de choquants par le substitut.

Le jugement sera prononcé le 31 juillet.


Nos dernières videos