CINÉMA

Poelvoorde et Deneuve dans le nouveau trailer de Jaco Van Dormael

Dans «Le Tout Nouveau Testament» de Jaco Van Dormael, Poelvoorde campe un dieu cruel qui n’aime pas son prochain. La sortie du nouveau tariler nous en dévoile un peu plus.

En mai dernier, le réalisateur belge Jaco Van Dormael (Toto le Héro, Mr. Nobody) dévoilait quelques images de son prochain film Le Tout Nouveau Testament. Mais voiçi enfin la bande-annonce officielle. Deux minutes de pur délice où l’on voit un Benoît Poelvoorde plus machiavélique et colérique que jamais et une Catherine Deneuve dans les bras d’un gorille.

Dans ce nouvel opus «Dieu existe, il habite à Bruxelles» mais il est loin «d’aimer son prochain». La preuve avec la loi 2129: «Quand on plonge un corps dans la baignoire, le téléphone sonne». Poelvoorde use et abuse de son statut de dieu en clamant que Jésus «est parti en sucette» et «s’est fait clouer sur un cintre comme une chouette». Et pour contrer ce dieu cruel, sa fille publie les dates de décès de la population. Canular ou réalité? Kévin s’empresse alors de titiller la mort.

Cette bande-annonce promet un tout cas une nouvelle pépite. Le film, diffusé à Cannes lors de la «Quinzaine des réalisateurs», avait déjà enchanté les critiques présents. Le Tout Nouveau Testament sortira dans nos salles le 1er septembre prochain.

Nos dernières videos