CYCLISME

Maxime Monfort tacle Rodrigo Beenkens: «Il est temps de vous remettre en question»

Maxime Monfort tacle Rodrigo Beenkens: «Il est temps de vous remettre en question»

- -

Maxime Monfort n’a pas apprécié la petite pique que lui a lancée Rodrigo Beenkens, hier, en commentant la 18e étape du Tour. Et le lui a fait savoir sur les réseaux sociaux.

Décidément, Maxime Monfort a particulièrement mal pris la petite pique que lui a lancée Rodrigo Beenkens à l’antenne, hier, durant la 18e étape du Tour de France. Après avoir brièvement répondu au journaliste de la RTBF hier sur Twitter, le coureur belge en a rajouté une couche ce matin, sur sa page Facebook, furieux que Beenkens dise que Serge Pauwels avait plus attaqué en un Tour que lui durant l'ensemble de sa carrière.

«Hier en direct sur les ondes de la RTBF je me suis donc fait attaquer gratuitement par Monsieur Rodrigo», commence Maxime Monfort. «C’est une critique qui me touche car si on peut me reprocher d’avoir fait quelques erreurs dans ma carrière, j’ai toujours donné le meilleur de moi-même.»

«Comme la plupart de mes collègues j’ai une vie faite de sacrifices constants et je me bats chaque jour pour être le meilleur possible«, enchaîne-t-il. «Je n’ai pas des capacités de champion et je suis fier des résultats que j’ai obtenus et que j’obtiendrai encore. Car n’en déplaise à Monsieur Rodrigo qui ne comprend pas qu’une équipe peut encore m’accorder du crédit, je serai encore coureur les deux prochaines années.» 

 

«Regardez l’écran et commentez dans l’instant plutôt que de regarder vos fiches.Vous êtes un bon journaliste mais ces derniers temps la critique négative vous rattrape.»

 


Mais le coureur belge ne s’est pas arrêté là, attaquant ouvertement le journaliste de la RTBF. «Cela étant dit, la critique ayant été gratuite et publique c’est à mon tour de me défouler un peu. Selon moi un bon commentateur est celui qui est présent sur les courses toute l’année, qui suit la saison de bout en bout afin de donner un commentaire pertinent et enrichi de connaissances pointues du milieu. Suivre trois classiques et le Tour à cause de leurs cotés médiatiques n’est pas suffisant. Commenter le Tour pendant trois semaines sans jamais voir un coureur de près n’est pas normal non plus.»

Boum. Et Monfort enchaîne : «Prendre parti pour l’un ou pour l’autre, mettre en doute les performances de certains et donner ses états d’âmes à tout bout de champs ce n’est pas ce qu’attendent les téléspectateurs. Contentez-vous de commenter les faits Monsieur Rodrigo. Regardez l’écran et commentez dans l’instant plutôt que de regarder vos fiches. Vous êtes un bon journaliste mais ces derniers temps la critique négative vous rattrape. Il est temps de vous remettre en question.»

Rodrigo Beenkens s’accordera-t-il un droit de réponse ce vendredi?

 

Hier en direct sur les ondes de la RTBF je me suis donc fait attaquer gratuitement par Monsieur Rodrigo. C'est une...

Posted by Maxime Monfort on jeudi 23 juillet 2015
Nos dernières videos