Thomas Dutronc raconte sa première cuite avec… Gainsbourg

Thomas Dutronc raconte sa première cuite avec… Gainsbourg

Cyprien Cini

Dans une interview pour Drôle de rencontre sur RTL France, le «fils de» a raconté sa première fois avec l’alcool. Il avait seulement onze ans et c’était en compagnie de grands de la chanson.

On ne l’imaginait pas aussi précoce, Thomas Dutronc. L’été est l’occasion d’émissions plus légères sur la bande FM et c’est une drôle de révélation qu’ont pu entendre les auditeurs de RTL France.

Au micro de Cyprien Cini, ce 23 juillet, le chanteur de 42 ans a en effet raconté sa première cuite, 31 ans auparavant. L’interprète de «J’aime plus Paris» avait alors 11 ans et ne s’attendait certainement pas à faire carrière dans la chanson comme ses parents, Jacques Dutronc et Françoise Hardy. Mais ce n’est pas pour autant qu’il ne fréquentait pas le gratin de la chanson d’alors. Et notamment l’homme à la tête de choux, capable de brûler 500 f. à la télé, Serge Gainsbourg.

Lors d’un repas qu’on imagine animé, Serge a tout fait pour faire boire Thomas. «Serge Gainsbourg me passait des flûtes de champagne sous la table. Mes parents s’en sont vite aperçus. Mais à notre plus grande surprise à Serge et à moi, ils m’ont laissé goûter! C’est clair que c’est sympa! Tout le monde ne peut pas se vanter d’avoir eu Serge Gainsbourg qui vous file des coupes de champagne! » Ce qui a rendu le jeune Thomas malade mais ne l’a pas pour autant fâché avec l’alcool.

«Une propension à la déconnectivité par des produits naturels ou pas»

L’as de la musique manouche est également revenu sur ses propos tenus dans Psychologie Magazine où il affirmait qu’il aurait pu tomber dans la drogue et l’alcool. «J’ai une attirance vers la déconnectivité à l’aide de produits naturels ou pas. J’ai une propension un petit peu comme ça. Mais j’ai aussi un fond tirant vers la sérénité dans la nature. J’adore beaucoup boire mais aussi ne pas boire. C’est par phase. J’aime bien le côté «Les Copains d’abord». »

Un bon vivant donc que Thomas Dutronc. On peut donc comprendre le titre de son dernier single… «Allongés dans l’herbe».

Nos dernières videos