MÉTÉO

Retour de la pluie pour la fin de la semaine

Retour de la pluie pour la fin de la semaine

(illustration) Belga

De la pluie et des températures (beaucoup) plus fraiches: tel est le triste menu du week-end.

Les nuages domineront le ciel vendredi après-midi, accompagnés de quelques averses dans l’ouest et le soud-ouest du pays. Un vent faible à modéré de secteur est soufflera sur la Belgique. Les maxima atteindront 21 degrés à la Côte, 24 degrés à l’intérieur des terres et jusqu’à 28 degrés en Gaume.

La soirée et la nuit de vendredi à samedi sera très nuageuse avec des périodes de pluie et d’averses. Un orage est possible. Les minima se situeront entre 13 et 17 degrés.

Samedi, d’intenses périodes de pluie et d’averses sont également à prévoir. Un vent fort de secteur nord-ouest, et même très fort à tempétueux à la Côte, soufflera sur le pays. Les rafales pourront atteindre 80km/h à l’intérieur du pays et jusqu’à 90km/h ou plus au littoral. La force du vent devrait faiblir dans l’après-midi. Les averses devraient également diminuer. Les températures se rafraîchiront avec des maxima compris entre 14 et 18 degrés. La soirée et la nuit de samedi et dimanche sera plus calme, avec un temps sec et de larges éclaircies.

La journée de dimanche débutera par un temps sec et ensoleillé. Les nuages devraient ensuite faire leur apparition, avec de possibles pluies dans l’ouest. Les maxima s’échelonneront de 18 à 21 degrés. Le temps sera venteux et variable la première moitié de la semaine prochaine, accompagné de pluie et d’averses. Les mercure devrait atteindre 18 degrés. Ensuite, le temps se radoucira et deviendra plus sec, avec des périodes ensoleillées et des températures moyennes de 20 degrés.

Nos dernières videos