Harry Potter : un neuvième film par Chris Columbus ?

Harry Potter : un neuvième film par Chris Columbus ?

En pleine promotion de son nouveau film «Pixels», le réalisateur Chris Columbus semble nostalgique de sa période avec le sorcier de Poudlard. Il ne dirait pas non à un nouveau film.

C’est une information relatée par Première. Chris Columbus, célèbre réalisateur et producteur (Maman, j’ai raté l’avion ; Madame Doubtfire; Percy Jackson; Rent), semble ne pas avoir tiré une croix sur l’univers fascinant du héros de J.K. Rowling. Et alors qu’une suite indirecte, un spin-off, est actuellement en production (Les Animaux fantastiques, se passant des décennies avant Harry Potter et sans les héros des huit premiers films), Chris aimerait réaliser un neuvième film.

Il faut dire que Columbus n’est pas novice en la matière puisque c’est lui qui avait réussi une formidable mise en place de l’univers d’Harry Potter et un formidable lancement de la saga en réalisant les deux premiers, et pour beaucoup les meilleurs, épisodes (et en produisant le troisième). Mais aussi en castant le trio de héros. Des choix qui s’étaient révélés convaincants.

Et le réalisateur aimerait beaucoup retrouver Harry, Ron et Hermione, il l’a avoué au micro d’Entertainment Weekly. «J’adorerais revenir et en faire un nouveau. Pas tant Animaux fantastiques, même ça sera je pense formidable, mais j’adorerais un autre film sur ces trois personnages: Harry, Hermione et Ron. Cela me fascine de savoir ce qui leur est arrivé après la fin du dernier film, car ils ont fait une ellipse de 18 ans. Nous avons donc 18 ans de grandes histoires Harry Potter devant nous». »

Pourtant, le cinéma a adapté tous les livres de Rowling sur Harry Potter. Et si Columbus parle de ce projet, il n’en a pas pour autant parlé à la créatrice du petit sorcier. « Je n’ai pas le courage de lui en parler. J’ai trop de respect pour elle. Elle fait ce qu’elle veut. Enfin, j’aimerais quand même savoir ce qu’il y a dans sa tête concernant ces années qui ne sont pas détaillées dans les livres…».

En attendant, Chris Columbus se consacre à la promotion de son dernier film Pixels (qui voit des personnages de jeux vidéo de notre enfance envahir la Terre) et à l’écriture de deux reboots de Gremlins et Les Goonies. Pour le reste le message est lancé, reste plus qu’à croiser les baguettes magiques.

Nos dernières videos