ATHLÉTISME - Diamond League de Londres

Bolt effectue enfin sa rentrée

Bolt effectue enfin sa rentrée

Reporters/Imago Sport

Sextuple champion olympique, Usain Bolt, qui s’est fait rare depuis deux saisons en raison de problèmes physiques, effectue enfin sa rentrée ce soir à Londres, à l’occasion de la 11e étape de la Diamond League.

À un mois des Mondiaux de Pékin, un halo de mystère entoure forcément la Foudre qui courra le 100 m sur la piste qui l’avait couronné lors des Jeux 2012. Son année 2015 s’est résumée jusqu’à présent à une participation aux Mondiaux des relais et, sur le plan individuel, à trois 200 m et un seul 100 m.

Sur la ligne droite, Bolt a réalisé 10 sec 12/100e sous la pluie le 19 avril à Rio. À des années-lumière de son record planétaire (9.58) daté 2009, loin de la référence 2015 (9.74) de l’Américain Justin Gatlin. Le New-Yorkais n’a pas été convié à la fête londonienne, officiellement parce que les organisateurs n’invitent pas les ex-dopés. Plus sûrement pour éviter une défaite au sprinter le plus titré de l’histoire. «J’ai beaucoup travaillé ces derniers temps sur la 1re partie de course et si je l’exécute bien, le chrono devrait suivre, a confié Bolt. J’ai deux courses (NDLR: série et finale) pour mettre en pratique les séances d’entraînement».

Nos dernières videos