JEU

Koh-Lanta se termine ce soir: Mélissa seule contre tous

Koh-Lanta se termine ce soir: Mélissa seule contre tous

Qui va remporter la finale? Marc, aventurier et stratège, Bruno et Chantal, ses alliés, ou Mélissa, dernière rouge? tf1

La quatorzième édition de Koh-Lanta se termine ce soir. Une saison passionnante avec de multiples rebondissements…

Ils ne sont plus que quatre ce soir à espérer gagner la grande finale de cette quatorzième saison de Koh-Lanta Johor et remporter les 100 000 euros promis au vainqueur. Une nouvelle saison passionnante, avec de multiples rebondissements (l’épisode 7 avec l’abandon de Margot, l’élimination d’Alban puis l’élimination de Jeff restera dans les mémoires), des abandons (Manon, Loïc, Margot, Corinne) et de nouvelles épreuves. De quoi relancer l’intérêt des téléspectateurs. En France, Koh-Lanta a attiré entre 4,8 millions (le jour de l’attentat de Sousse) et 6 millions de téléspectateurs (le 1er mai), réalisant de confortables parts de marché (entre 23,8 et 28,2%). Chez nous aussi, le programme a été largement leader tous les vendredis soir, obligeant même RTL TVI à déprogrammer sa nouvelle série Detroit 1-8-7 et appeler La septième compagnie à la rescousse.

Qui a le plus de chances de remporter cette finale? Il faut d’abord passer l’épreuve de l’orientation, dont le résultat est toujours aléatoire. Il faut ensuite tenir compte de la composition du jury final, où il y aura plus d’ex-jaunes (ou assimilés). Mais si elle arrive sur les poteaux, Mélissa a toutes ses chances. Elle a prouvé plusieurs fois qu’elle était redoutable dans les épreuves d’équilibre. Qu’elle choisisse Marc, Bruno ou Chantal comme adversaire final, elle devrait l’emporter. Sébastien – pour ne parler que de lui – devrait par exemple voter pour elle.

Par contre, dans tous les autres cas de figure, le vainqueur final est plus difficile à prédire. Marc risque de payer son caractère et sa stratégie. Bruno et Chantal, eux, ont trahi les rouges.

Mais rien n’est jamais fait à Koh-Lanta.

Nos dernières videos