Football * D2

Propriétaires d'Eupen, les Qataris d'Aspire s'étendent et mettent les choses au point

Propriétaires d'Eupen, les Qataris d'Aspire s'étendent et mettent les choses au point

L'AS Eupen, au coeur de la stratégie d'Aspire, aux dires des dirigeants... LPR / Imagesports.be

Après avoir racheté l'AS Eupen en 2012, les Qataris d'Aspire ont fait l'acquisition de deux nouveaux clubs: le Cultural y Deportiva Leonensa (Segunda B Division = 3ème division) en Espagne et le LASK Linz (Sky Go Erste Liga = 2ème division) en Autriche. L'occasion pour les dirigeants de remettre les choses au point et de rappeler que l'AS Eupen reste la priorité de l'Aspire Zone Foundation, histoire de rassurer les supporters germanophones... Voici le communiqué envoyé par le club:

"Sur la base des expériences positives enregistrées dans sa collaboration avec la KAS Eupen au cours des 3 dernières années, l'Aspire Zone Foundation a pris la décision de procéder à une extension de son concept. L' AZF coopérait déjà avec de nombreux clubs de niveau international dans divers domaines. Ce sera dorénavant encore le cas avec deux clubs supplémentaires: le Cultural y Deportiva Leonensa (Segunda B Division = 3ème division) en Espagne et le LASK Linz (Sky Go Erste Liga = 2ème division) en Autriche.

C'est en quelque sorte une reconnaissance du travail fourni à la KAS Eupen; cette décision offrira en particulier aux jeunes talents de l'Aspire Academy et du projet Aspire Football Dreams de précieuses opportunités d'acquérir du temps de jeu et d'évoluer au niveau le plus approprié à leur potentiel.  

Dans ce concept, la KAS Eupen se situera toujours au niveau supérieur par rapport aux deux autres clubs, ce qui signifie que les talents les plus prometteurs seront toujours destinés en priorité à la KAS Eupen; cette priorité s'est encore vérifiée cette année-ci avec l'arrivée au Kehrweg des meilleurs talents de l'équipe nationale U20 du Qatar ainsi que celle des joueurs les plus prometteurs de la promotion 1997 du projet Aspire Football Dreams.    

L'élargissement du concept permet à tous les jeunes joueurs, même sous contrat à la KAS Eupen, d'obtenir suffisamment de temps de jeu pour leur développement personnel, mais à la condition explicite que le joueur marque son accord pour le prêt ou le transfert dans l'optique d'une optimalisation de sa formation.   

C'est dans ces circonstances qu'il faut interpréter le prêt de notre jeune attaquant Stephen Babalola pour une saison au Cultural y Deportiva Leonesa qui milite en Segunda B, car il est probable que chez nous il n'obtiendrait pas les séquences de jeu appropriées à son potentiel. Stephen se rend en Espagne avec plaisir et un bonne dose d'optimisme quant à son avenir. La KAS Eupen lui souhaite bonne chance dans son nouveau défi et espère, le cas échéant, le revoir la saison prochaine à nouveau au Kehrweg.

Fondamentalement, cet échange est conçu pour le plus grand bien des joueurs; la décision d'un tel échange n'est jamais prise qu'après une analyse individuelle du cas et uniquement avec l'aval des clubs concernés. Cet élargissement constitue à coup sûr un renforcement du concept dans son ensemble et par conséquent de la KAS Eupen."