PEOPLE

Fondation Leonardo DiCaprio : 15 millions de dollars pour sauver la planète

Fondation Leonardo DiCaprio : 15 millions de dollars pour sauver la planète

La fondation créée par Leonardo DiCaprio va verser 15 millions de dollars à diverses associations qui œuvrent pour la préservation de la planète. Reporters/FameFlynet Pictures

La fondation de Leonardo DiCaprio a annoncé mardi qu’elle reverserait 15 millions de dollars à des causes environnementales.

Les organisations recevront des subventions pour les aider à poursuivre leurs efforts face aux changements climatiques, à l’extinction de masse et aux dégradations environnementales.

«La destruction de notre planète se poursuit à un rythme que nous ne pouvons plus nous permettre d’ignorer, a déclaré l’acteur dans un communiqué. Nous avons la responsabilité d’inventer un avenir où le progrès ne se fait pas au détriment des espèces vivant sur notre planète.»

Militant et actif écolo depuis des années, l’acteur de 40 ans a créé la Fondation Leonardo DiCaprio en 1998, un an après la sortie de «Titanic» et ce afin de financer les efforts de ceux qui protègent la planète et les espèces en voie de disparition. La Fondation prend désormais en charge de tels projets dans plus de 40 pays.

Certaines des subventions iront à des poids lourds de l’environnement, comme «Save the Elephants», «Natural Resources Defense Council», «World Wildlife Fund» ou encore «Wildlife Conservation Society».

Leonardo DiCaprio est également producteur. Cette année, son documentaire animalier «Virunga» était même nommé aux oscars. Sa société de production a également signé un contrat avec Netflix pour créer plus de films sur des thèmes écologiques qui relatent le «travail urgent et important» à accomplir en cette «période critique pour notre planète.»

L’automne dernier, DiCaprio s’était adressé aux dirigeants mondiaux lors du Sommet sur le Climat des Nations Unies, les exhortant à trouver des solutions au «plus grand défi de notre existence sur cette planète.»