ECO

Le géant Sony acquiert Memnon, spécialiste bruxellois de la numérisation d’archives

Le géant Sony acquiert Memnon, spécialiste bruxellois de la numérisation d’archives

Memnon Archiving Services, établie à Flagey, est une société bruxelloise de numérisation et de valorisation d’archives audiovisuelles. Memnon

Le groupe Sony a acquis la société bruxelloise de numérisation et de valorisation d’archives audiovisuelles Memnon Archiving Services, ont annoncé ses responsables lors d’une conférence de presse à Bruxelles mercredi.

La cession est soutenue par plusieurs instances régionales. L’accord conclu «inscrit Memnon dans la continuité tant pour le maintien et le développement de ses activités que pour ses collaborateurs. Avec l’acquisition de 100% de titres de Memnon, Sony Europe Ltd renforcera (...) sa position dans le domaine de l’archivage sonore numérique à grande échelle», commente la Société régionale d’investissement de Bruxelles (SRIB) dans un communiqué.

«Cette acquisition par Sony offre la possibilité de combiner l’expertise unique de Memnon en matière de numérisation, de conservation, et de valorisation de grands volumes d’archives audiovisuelles (...) avec le solide héritage et les connaissances exceptionnelles de Sony en matière de technologies broadcast et audiovisuelles», déclare Michel Merten, CEO de Memnon Archiving Services.

Pour Katsunori Yamanouchi, vice-président de Sony Professional Solutions Europe, la collaboration avec la société bruxelloise permettra au groupe «d’accompagner ses clients dans leur défi de conserver des centaines d’heures d’archives audiovisuelles et de contenus à très haute valeur, sous différents formats».