HOCKEY

Felix Denayer: «Nous avons plus de qualités que les Irlandais»

Felix Denayer: «Nous avons plus de qualités que les Irlandais»

Felix Denayer se veut confiant avant d’affronter l’Irlande. Belga

Les Red Lions vont tenter de remporter une troisième victoire consécutive dimanche à Brasschaat en demi-finales de la World League afin de se mettre dans les meilleures dispositions pour décrocher leur ticket pour les Jeux Olympiques de Rio.

Un succès contre l’Irlande leur assurerait en effet de terminer à la première place de la poule B et de bénéficier d’un quart de finale très abordable contre la France pour embarquer dans l’avion pour le Brésil. «Les Irlandais sont robustes, mais nous avons plus de qualités qu’eux», a estimé le médian des Red Lions, Felix Denayer.

Ce match aura un parfum particulier pour nombre de Red Lions dans la mesure où ils retrouveront, sur le terrain, pas moins de cinq Irlandais présents dans le championnat de Belgique cette année. Felix Denayer, champion avec le Dragons, défiera d’ailleurs ses coéquipiers Kyle Good et Shane O’Donoghue.

«C’est sympa. Nous nous connaissons évidemment très bien. Nous serons amis avant et après le match, mais pendant les 60 minutes de jeu, je n’y penserai pas une seule seconde. La grande force des Irlandais, c’est leur fighting spirit. Ils l’ont encore prouvé contre les Britanniques en revenant de 2-0 à 2-2. Ils ont un bon gardien, David Harte, un bon pc et il faut aussi tenir Sothern à l’œil en attaque. Dans un bon jour, ils peuvent être dur à battre, mais contre la Malaisie, par exemple, ils ont manqué de consistance».

Forts de leur belle victoire contre la Malaisie 2-0 vendredi soir, Felix Denayer et les Red Lions sont néanmoins confiants. «Nous avons affiché beaucoup de maturité. Nous n’avons pas paniqué parce que nous n’avions pas trouvé la faille en première mi-temps. Nous ne devrons pas sous-estimer les Irlandais, mas nous savons que nous sommes plus forts qu’eux, techniquement, tactiquement et peut-être aussi physiquement».

Nos dernières videos