USA

Une nuit arc-en-ciel aux États-Unis pour célébrer la légalisation du mariage gay

Les bâtiments, les rues, et de nombreux Américains se sont parés des couleurs de l’arc-en-ciel, symbole de la cause homosexuelle, pour célébrer la décision historique de la légalisation du mariage gay aux États-Unis.

Sur Twitter, le hashtag «#LoveWins» est rapidement devenu populaire après la décision de la Cour Suprême des États-Unis de légaliser le mariage homosexuel dans tous les états des USA.

De nombreux Américains ont fêté ça en postant photos et vidéos sur les réseaux sociaux, et de nombreux sites et marques se sont parés des couleurs de l’arc-en-ciel dans leur logo pour l’occasion.

Les stars n’étaient pas en reste

Les stars américaines du cinéma et de la chanson étaient nombreuses à célébrer à coup de messages sur Twitter la légalisation du mariage homosexuel.

Les vedettes d’Hollywood et de l’industrie du spectacle affichent majoritairement des tendances politiques progressistes et beaucoup d’entre elles ont depuis des années soutenu le combat des homosexuels en faveur du droit au mariage.

La pop-star Katy Perry, personnalité la plus suivie au monde sur Twitter, s’est dite «vraiment encouragée à l’idée d’être américaine aujourd’hui. L’amour devrait vivre au-delà des étiquettes et de l’intolérance!» .

«We are the champions»

Certains prenaient un ton plus militant comme l’acteur britannique Ian McKellen («Le Seigneur des anneaux», «X-Men») ardent défenseur des droits des homosexuels.

«Félicitations, particulièrement à ceux qui ont défendu le droit à l’égalité», a-t-il écrit, ajoutant le mot-dièse de ralliement #lovewins (l’amour victorieux).

Il ajoute dans une vidéo où on le voit portant un chapeau ceint d’un ruban arc-en-ciel jeter des confettis sur l’air de «We are the champions» de Queen: «bien joué la Cour suprême. Il était temps».

Les politiques emboîtent le pas

Hillary Clinton s'est depuis longtemps montré favorable à cette mesure et a multiplié les messages de soutient sur les réseaux sociaux.

Obama et la Maison Blanche ont fait de même.

Nos dernières videos