TÉLÉVISION

Koh-Lanta : bain de boue et une élimination qui se répète

Koh-Lanta : bain de boue et une élimination qui se répète

Huit candidats, cinq ex-Rouges et trois ex-Jaunes, se sont affrontés dans cette nouvelle semaine de compétition de Koh-Lanta. Les anciennes alliances vacillent et Marc semble l’homme à abattre.

Début d’épisode tendu pour les ex-Jaunes, en sous-effectif, qui craignent de sauter un par un. Marc et Seb tentent de se montrer indispensables sur le camp pour sauver leur peau. Il faut dire que la nourriture commence à manquer car les anciens Jaunes ont mangé tout leur riz avant la réunification.

L’épreuve de confort pourra heureusement remplir l’estomac du gagnant. À remporter: frites, côte de bœuf et mousse au chocolat. Le rêve pour les candidats affamés. L’épreuve est un grand classique de l’émission: le bain de boue, légèrement revisité cette année. Les candidats doivent se recouvrir de boue pour remplir un seau, puis créer des boules avec cette boue et dégommer des statuettes.

Marc survole l’épreuve et peut choisir avec qui il partagera son repas… c’est Bruno qu’il emmène. De quoi faire râler Jeff. «J’en ai besoin de cette nourriture! Aujourd’hui, je suis très mauvais perdant», s’emporte-t-il. Dégoûté le Jeff…

Marc en solo

De retour sur le camp, repu comme il faut, Marc n’en a pas pour autant gagné les faveurs des autres candidats. Mais… en tant que bon pêcheur, son travail est reconnu. «Il faut être lucide. Marc, personne ne peut le remplacer. Jeff ne peut pas le remplacer», lance Chantal, dans ce qui ressemble à un retournement de veste.

L’ex-Jaune mise sur la pluie pour miner le moral des autres aventuriers, pour pouvoir encore mieux les manipuler, et prépare un camp de repli rien que pour lui, bien camouflé.

L’épreuve d’immunité s’annonce, avec le traditionnel parcours du combattant. Hommes et femmes s’affrontent d’abord séparément. Jessica l’emporte d’un côté, Marc de l’autre. On sent qu’il veut sauver sa peau.

Malheureusement pour lui, la confrontation basée sur l’équilibre ne lui réussit pas et c’est Jessica qui aura l’immunité pour le prochain conseil.

Stratégie à plein tube

Marc sent son heure arriver, mais tente le tout pour le tout en retournant Bruno et Chantal et en pêchant toujours plus pour nourrir les aventuriers. La stratégie bat son plein. Les ventres vides créent des tensions sur le camp, les clashs se multiplient.

L’heure du conseil est là. Les règlements de compte se poursuivent. Jessica reproche de nouveau sa gloutonnerie à Christophe. Globalement, les anciens semblent mieux vivre en communauté. Les «dormeurs» du campement sont pointés du doigt en permanence.

Les votes décident finalement d’éliminer… Jeff! À la surprise générale, la stratégie de Marc a porté ses fruits et Jeff a à nouveau été trahi. Deuxième élimination pour le candidat qui est dégoûté de cette trahison de Chantal et Bruno. Suite au prochain épisode.