RALLYE Confirmant son scratch de la spéciale qualificative de jeudi soir, le Hollandais Kevin Abbring (DS3) a été le plus prompt à démarrer le rallye de Ypres, vendredi après-midi, signant les meilleurs temps de deux premiers chronos.

Il était imité par Bouffier (Fra/DS3) sur les deux suivants alors que deux faits de course importants se produisaient, avec des crevaisons simultanées pour Abbring et Loix (Skoda R5). Rapide et régulier, l’Irlandais Craig Breen (Peugeot T16) se retrouvait dès lors en tête du classement provisoire, devant Bouffier (à 4.6), une place qu’il n’allait pas quitter. Si Kris Princen était auteur d’un époustouflant début de course (il a notamment signé des 3e temps sur les ES 1 et 4) alors que le pilote Peugeot Belgique-Luxembourg partait du 22e rang, le plus malheureux de ce début de course fut Cédric Cherain (DS3), dont le moteur a vite été KO. Au final, hier soir, le duo franco-belge Lefebvre-Prévot (Peugeot T16) complétait le podium provisoire (à 10.7) devant Kris Princen (Peugeot T16 à 22.5) et Freddy Loix (Skoda R5 à 25.8).

Dans le clan de la FIA R-GT Cup, surtout fait de Porsche, c’est Romain Dumas qui menait la danse devant François Delecour, Patrick Snijers et Marc Duez.

Nos dernières videos