CYCLISME

Tour de Suisse : l’équipe Lotto-Soudal décimée, Maxime Monfort victime d’une chute

Tour de Suisse : l’équipe Lotto-Soudal décimée, Maxime Monfort victime d’une chute

L’équipe de Marc Sergeant a été réduite de moitié lors de la 8e étape du Tour de Suisse disputée autour de Berne. Maxime Monfort a été victime d’une chute et a été contraint à l’abandon. BELGA

L’équipe de Marc Sergeant a été réduite de moitié lors de la 8e étape du Tour de Suisse disputée autour de Berne. De Buyst, Dehaes et Van den Broeck ont été les premiers à abandonner. Avant que Monfort ne jette également l’éponge.

Si l’équipe belge Lotto-Soudal a réussi à placer Jürgen Roelandts dans le haut du classement (13e de l’étape de samedi à Berne), derrière, c’est la catastrophe. Jasper De Buyst, Jurgen Van den Broeck, Kenny Dehaes et Maxime Monfort ont tous été contraints à l’abandon.

L’équipe de Marc Sergeant a été réduite de moitié ce samedi lors de la 8e étape du Tour de Suisse disputée autour de Berne.

Jasper De Buyst, Kenny Dehaes et Jurgen Van den Broeck ont été les premiers à abandonner. Van den Broeck a quitté l’épreuve en raison de problèmes aux fesses. Afin de se préserver pour le contre-la-montre du championnat de Belgique prévu vendredi prochain, et pour éviter davantage de problèmes, il a décidé d’abandonner.

Maxime Monfort a ensuite abandonné à la suite d’une chute survenue à quelque 30 kilomètres de l’arrivée.

L’équipe Lotto-Soudal ne compte plus que quatre coureurs dans ses rangs: Vegard Breen, Jürgen Roelandts, Thomas De Gendt et Sander Armée.

Nos dernières videos