CYCLISME

Tour de Suisse : Alexey Lutsenko s’impose dans la 8e étape, Jan Bakelants deuxième

Tour de Suisse : Alexey Lutsenko s’impose dans la 8e étape, Jan Bakelants deuxième

Jan Bakelants a fini la 8e étape du Tour de Suisse à la deuxième place derrière le Kazakh Alexey Lutsenko (photo d’archives). BELGA

Alexey Lutsenko (Astana) a devancé Jan Bakelants (AG2R La Mondiale) pour s’imposer dans la 8e étape du Tour de Suisse. Thibaut Pinot garde le jaune.

Le Kazakh Alexey Lutsenko (Astana) a remporté ce samedi la 8e étape du Tour de Suisse (WorldTour), disputée sur un circuit de 152,5 km autour de Berne, devant le Belge Jan Bakelants (AG2R La Mondiale). Le Français Thibaut Pinot a conservé la tunique jaune de leader.

Lutsenko et Bakelants se sont échappés dans les derniers kilomètres. Le Kazakh s’est montré le plus rapide au sprint. Le Français Warren Barguil termine 3e à 17 secondes. Le Belge Stijn Devolder, présent dans le groupe de poursuivants, est 10e à 22 secondes. Le peloton est arrivé avec 2 minutes 40 de retard.

Au général, le Français Thibaut Pinot (FDJ), vainqueur mercredi de l’étape reine à Sölden garde le maillot de leader à la veille du contre-la-montre individuel final de 34 km dimanche à Berne. Il ne devance le Britannique Geraint Thomas (Team Sky) que de 34 secondes.

Nos dernières videos