CYCLISME

Route du Sud : Contador fait d’une pierre deux coups dans la troisième étape

Route du Sud : Contador fait d’une pierre deux coups dans la troisième étape

Alberto Contador affiche sa forme sur la Route du Sud. AFP

Alberto Contador (Tinkoff Saxo) a remporté la 3e étape de la Route du Sud et l’Espagnol en a profité pour prendre les commandes du classement général.

L’Espagnol Alberto Contador (Tinkoff Saxo), récent vainqueur du Tour d’Italie, a remporté ce samedi la 3e des quatre étapes de la Route du Sud, après la seule étape pyrénéenne de la course, juste devant le Colombien Nairo Quintana, et a pris la tête du général.

Contador s’est imposé avec panache dans cette étape de montagne décisive de 181 km entre Izaourt (Hautes-Pyrénées) et Bagnères-de-Luchon (Haute-Garonne). Au classement général, l’Espagnol précède aussi le Colombien, 2e à 17 sec, selon le classement officieux.

Ni Contador ni Quintana ne disputeront d’autres courses à étapes avant le départ du Tour de France (du 4 au 26 juillet), pour lesquels ils sont favoris.

Le jeune grimpeur français Pierre Roger Latour (AG2R La mondiale), 21 ans, est arrivé troisième, lui qui était resté courageusement en tête de la course pendant de nombreux kilomètres, avant d’être rattrapé par les deux grands coureurs.

Nos dernières videos