EMPLOI

Vous êtes né avec internet? Les banques lorgnent vers vous

Vous êtes né avec internet? Les banques lorgnent vers vous

Les banques s’intéressent au profil des «digital natives». BELGA

Les «digital natives», soit les jeunes diplômés aujourd’hui qui sont nés avec internet, ont le profil qui intéresse les banques.

Au total, 555 emplois sont actuellement vacants au sein des quatre grandes banques du pays. La moitié de ces postes est destinée aux jeunes diplômés, écrivent samedi De Tijd et L’Echo.

BNP Paribas recherche 190 jeunes diplômés, tandis qu’ING Belgique en cherche 40, KBC 32, et Belfius 10. La guerre des talents s’est déplacée vers les «digital natives».

L’image et la réputation des banques en ont pris un coup

«Nous changeons la manière dont nous entrons en contact avec nos clients, c’est pourquoi nous avons besoin de spécialistes capables d’adapter les nouvelles technologies digitales aux métiers de la banque», explique-t-on au département ressources humaines de BNP Paribas Fortis.

Les banques se sont toujours livrées à une guerre des talents pour attirer les meilleurs profils financiers, commerciaux ou juridiques. Mais depuis la crise de 2008, l’image et la réputation des banques en ont pris un coup. «Le secteur bancaire n’est pas le premier auquel les ‘digital natives» songent comme futur employeur. Et pourtant, il y a de beaux défis à relever chez nous», ajoute-t-on chez BNP Paribas Fortis.

Nos dernières videos