SÉRIE

«True Detective» saison 2: autres gens, autre endroit

Dans la nuit de dimanche à lundi, à 3 heures du matin, en même temps que les Américains, les abonnés de Be tv verront la saison 2 de la série culte «True Detective»

La série True Detective a crevé les écrans de télé l’an dernier. Le succès de cette série de la chaîne HBO reposait à la fois sur le duo d’acteurs de cinéma Matthew McConaughey et Woody Harrelson, et sur l’atmosphère lourde et pesante de la Nouvelle Orléans: meurtres ritualisés et sorcellerie… Ce fut un gros succès aux États-Unis. D’estime tout d’abord, car la série est extrêmement qualitative au niveau de l’image, du scénario, du casting et du jeu des acteurs, mais aussi au niveau de l’audience, malgré une conception complexe, occupant une grosse partie du cerveau disponible.

La saison 2 balaie tout et recommence

Alors que le principe d’une série est de fidéliser le public en reprenant année après année les mêmes personnages, Nic Pizzolatto, le créateur de True Detective a pris le parti de changer tout: fini la Nouvelle Orleans, on part à l’Ouest. Fini le duo Mc Conaughey-Harrelson, on prend un quatuor d’acteurs différents, pour une autre enquête.
 


Un notable est découvert mort, émasculé et les yeux crevés. L’enquête est menée par trois officiers de police et un criminel… car Nic Pizzolatto continue à exprimer son amour pour les personnages «border line » plutôt que pour les petits héros trop lisses et propres sur eux. L’entrepreneur pas très net est interprété par Vince Vaughn. Parmi les policiers, l’un est plutôt suicidaire, joué par Taylor Kitsch, l’autre alcoolique (Colin Farrell), et la 3e accro au jeu (Rachel McAdams).

Aux États-Unis, les journalistes qui ont pu visionner les épisodes en avant-première se sont déclarés déçus par la nouvelle mouture, ne la trouvant pas à la hauteur de la 1re saison. Mais même un cran en dessous de la première, elle risque d’être très au-dessus de la moyenne de ce que la télévision produit en général….

Les abonnés de Be tv pourront vite juger sur pièce. En pleine nuit, où quand cela leur plaira, en vidéo à la demande.
 

Nos dernières videos