WOLUWE-SAINT-LAMBERT

Fragile, la passerelle de la chaussée de Stockel va être remplacée

Fragile, la passerelle de la chaussée de Stockel va être remplacée

La passerelle qui fait partie de la promenade verte est trop fragile. Photo Dattas / Creative Commons / Wikipedia

Les travaux de remplacement de la poutre de soutènement de la passerelle surplombant la chaussée de Stockel à Bruxelles auront lieu ces mardi 16 et mercredi 17 juin, indique jeudi la commune de Woluwe-Saint-Lambert dans un communiqué. En cas de retard, l'Institut bruxellois pour la Gestion de l'Environnement (IBGE) devra démonter la passerelle.

"Le cabinet de la Ministre bruxelloise de l'environnement et les représentants de l'IBGE se sont engagés à fournir aux autorités communales, à l'issue des travaux, un document garantissant la stabilité de la structure dans son ensemble", indique le communiqué.

Le bourgmestre de Woluwe-Saint-Lambert Olivier Maingain a pris un nouvel arrêté de police imposant le respect des délais prévus pour le chantier, à savoir la fin des travaux pour le 17 juin à 22h. En cas de non-respect de ce délai, le démontage de la passerelle sera imposé à l'IBGE.

La chaussée de Stockel à hauteur de la passerelle dite de la promenade verte à Woluwe-Saint-Lambert avait dû être fermée début juin après que la poutre principale de l'ouvrage menaçait de rompre. Cette passerelle avait déjà connu des problèmes de stabilité à l'été 2014. L'IBGE avait alors constaté une forte dégradation des poutres de la structure.