SOCIÉTÉ

Jeannette Bougrab : son deuil impossible avec Charb et son cri de rage contre le péril islamiste

Jeannette Bougrab est venue présenter chez nous, à Bruxelles, son livre “Maudites” . L’ancienne secrétaire d’Etat de Sarkozy, la compagne controversée de Charb, assassiné le 8 janvier dernier, revient sur ces évènements tragiques, sur le péril islamiste, sur l’oppression qui règne sur les femmes à travers le monde.


Elle passe dans un incessant va et vient de l’émotion à la dénonciation. Elle alterne les tirades intellectuelles et les plongées dans sa vie privée. On la sent perdue et à bout de souffle. Elle se montre déterminée et impérieuse. Elle se tient au bord de la rupture et de la déchirure, dans un mélange de rage et d’amertume.

Son cri d’amour et de détresse pour Charb, le directeur de Charlie Hebdo, son combat pour que s’arrêtent les violences faites aux femmes, sa fille de quatre ans, sa maman qui vit ses dernières heures en ce moment, son départ pour la Finlande pour tenter de changer de vie. Jennatte Bougrab aborde ces différentes douleurs dans une interview où elle se livre, sans concession.

Son interview en vidéo ci-dessus.

+ Prolongez la rencontre avec Jeannette Bougrab dans L’Avenir de ce mercredi 3 juin 2015 et découvrez son interview complète.