Mouscron

La Route de la Laine à Mouscron: le chantier débute lundi

La Route de la Laine à Mouscron: le chantier débute lundi

Les travaux, c'est pour lundi... EdA

Lundi, débuteront les travaux visant à réaliser le tronçon manquant de la Route de la Laine (N518) à Mouscron.

Concrètement, ces travaux consistent à réaliser le tronçon entre la chaussée de Luingne et le giratoire du Chêne du Bus ainsi qu’à finaliser les phases précédentes (aménagement de talus, marquages au sol…).

"Ce nouveau tronçon de 2,3 km permettra de désengorger le centre-ville tout en assurant une connexion plus rapide vers l’autoroute (via la N58). A plus grande échelle, la N518 s’inscrit dans la continuité des réseaux routiers franco-belges et facilite les échanges au sein de l’Eurométropole", dit un communiqué du cabinet de Maxime Prévot.

"De plus, la réalisation de ce tronçon assurera une nouvelle desserte de la ville de Mouscron par le sud et permettra un accès plus aisé à la zone d’activités économiques de la Martinoire à la frontière française et permettra de relier plus aisément les différentes ZAE situées en périphéries de Mouscron". 

Ce chantier débutera le 1er juin et il devrait être terminé fin 2015 sous réserve des conditions météorologiques.

Le coût total des travaux s’élève à 5.384.630 € TVAC subsidié à 40% par l’Europe et à 60 % par la Wallonie dans le cadre du cofinancement régional.

Par ailleurs, sur budget classique, 1.400.000 € TVAC ont été réservés pour la construction d’un pont et d’un rond-point au croisement entre la route de la laine (N518) et la chaussée de Luingne pour assurer le raccordement entre la nouvelle voirie créée et la chaussée existante. Ces travaux seront réalisés en 2016.