Football

VOTE : Qui succèdera à Kévin Huberty au Soulier d'or?

VOTE : Qui succèdera à Kévin Huberty au Soulier d'or?

Soulier d'or province de Luxembourg EdA

Le Soulier d'or provincial sera remis le samedi 13 juin à Bastogne. Votez jusqu'au 6 juin.

Kévin Huberty, le joueur du FCJLA et futur Longolare, avait décroché ce Soulier d'or l'an dernier.

Qui va lui succéder? Faites votre choix dans la liste des 30 pour le deuxième tour. 

Les votes seront arrêtés ce 6 juin.

Qui succédera à l’Arlonais et futur Longolare Kevin Huberty au palmarès du soulier d’or luxembourgeois? Qui imitera Isabelle Knoden, sacrée en 2014 chez les dames? Qui prendra la suite de Pol Leemans, entraîneur de l’année en P1 voilà un an? Qui deviendra le nouveau sifflet d’or après Stéphane Boelen, lauréat au terme de la saison passée?

Toutes ces réponses, vous les connaîtrez le samedi 13 juin, au lendemain de Pays de Galles - Belgique, en rejoignant l’Espace 23 de Bastogne (dans les locaux de l’Indsé).

En collaboration avec le Léopold Club de Bastogne, qui fête ses 80 ans cette année (voir ci-dessous), et le club d’Izier, à qui l’on doit la création du soulier d’or provincial en 1988, notre journal procédera donc à sa traditionnelle remise de prix. Du soulier d’or, aussi bien masculin que féminin, au Sifflet d’or en passant par l’entraîneur de l’année, les meilleurs joueurs de P1 et le trophée de régularité: les récompenses se succéderont après un apéritif et avant une soirée agrémentée d’une petite restauration.

Prix du public

Qui chaussera la godasse dorée cette année? Quelques noms se dégagent comme ceux d’Ibou Faye, Ismaël Assekour ou Jérôme Hinck, mais aucun grandissime favori. Pour rappel, le vote se fait en deux tours (trêve de Noël et fin de saison) auprès d’un représentant par club, de membres de la rédaction sportive de l’Avenir et du club d’Izier ainsi qu’auprès des entraîneurs et capitaines de nationales et P1.

Le résultat d’un sondage sur internet intervient aussi pour quelques pourcents dans le résultat final et permettra par ailleurs de désigner le Prix du public. Dans la cadrée ci-contre, vous trouverez la liste des 30 noms qui ont été retenus pour le sondage internet de ce second tour. Si vous voulez y participer, rien de plus simple, un petit tour sur alsports et vous pointez le nom du joueur que vous avez choisi. Le même sondage est prévu pour le soulier d’or féminin, où dix noms ont été retenus.

Dans les prochains jours, plus d’infos sur cette soirée du 13 juin à Bastogne.


Nos dernières videos