FOOTBALL

Charleroi écrase Courtrai et entretient son rêve européen

Très sérieux face à une équipe de Courtrai un peu «démobilisée», Charleroi a offert une magnifique victoire à ses supporters. Un superbe résultat qui permet aux Carolos de rester dans la course à l'Europe et de se rapprocher à un point seulement du Standard.

1. LE SPECTACLE

A domicile face à un concurrent direct pour le dernier ticket européen, Charleroi n'a pas fait dans le détail. Mieux, les Zèbres ont fait le spectacle en plantant cinq buts au pauvre Laurent Henkinet qui en avait déjà pris quatre le week-end dernier.

Bien aidé par l'arbitre qui a sifflé un penalty très léger dès la première minute de jeu, les Carolos ont joué avec leurs qualités. Laissant venir leur adversaire à eux, les hommes de Felice Mazzu ont profité de leur rapidité en contre-attaque pour inscrire quatre buts de plus (7e, 42e, 46e et 59e).

Adam Marusic (3e) et Stijn De Smet (38e) avaient beau répondre aux deux premiers buts carolos, les Courtraisiens ont vite manqué de répondant dans les moments importants.

Au final, c'est des matches les plus denses qu'ont proposés les Zèbres à leurs spectateurs.

2. LA BONNE AFFAIRE

Forts de cette victoire contre Coutrai, les Carolos ne viennent pas seulement de porter un nouveau coup  au moral de leur adversaire du soir, mais ils reviennent également à un point seulement du Standard. 

3. LES RÊVES EUROPEENS

Longtemps cantonnés au rôle de trouble-fête dans ces play-off 1, Charleroi peut toujours croire en une qualification européenne. Et ce, à deux matches de la fin de la saison.

Un bon résultat face à un Bruges démoralisé lors de leur prochain match et les hommes de Felice Mazzu se déplaceront à Sclessin, lors du dernier match des PO1, pour une finale « européenne ». Bref, tout reste possible !