FOOTBALL

La belle revanche de Mignolet, élu Joueur de l’année par des anciens de Liverpool

La belle revanche de Mignolet, élu Joueur de l’année par des anciens de Liverpool

https://twitter.com/SMignolet

Voué aux gémonies à mi-saison, le Diable rouge est parvenu à faire taire les critiques. Au point de recevoir une récompense prestigieuse.

«J’ai toujours dit que le problème était Mignolet. Il n’est pas du tout maître dans sa surface. Il est pire que Dracula car Dracula quitte de temps à autre son cercueil. Alors que Mignolet reste sur sa ligne, et c’est tout.» Vlan! La critique date de fin novembre et venait de Bruce Grobbelaar, l’ancien légendaire gardien des Reds, qui s’exprimait après une bourde de Simon Mignolet en Ligue des champions contre Ludogorets (vidéo).

Six mois plus tard, «Big Sim» a remis tout le monde d’accord. Après un court séjour sur le banc en décembre, le substitut de Thibaut Courtois en équipe nationale a récupéré sa place et aidé au redressement de Liverpool en championnat. Alors qu’il reste deux journées, Mignolet comptabilise 13 clean sheets en 34 matches de Premier League!

Le voici récompensé. Ce lundi soir, lors d’un dîner de gala, il a été élu meilleur joueur de son club cette saison par l’association des anciens joueurs de Liverpool. «Ce choix peut surprendre certains supporters au vu de la forme de Philippe Coutinho ou du rôle important joué par Raheem Sterling dans de nombreuses rencontres. Mais pour ceux qui ont porté le maillot de Liverpool, Mignolet avait quelque chose que beaucoup de nos légendes ne pouvaient ignorer», lit-on sur le site de l’association. «Une de ces légendes a résumé ainsi: ‘En tant qu’anciens joueurs, nous apprécions particulièrement ce genre de retour au premier plan après des moments difficiles. Mignolet a vécu une brillante deuxième partie de saison.»