MUSIQUE - SESSION ACOUSTIQUE

Live buzz avec Lemon Straw (2) : plus pop que folk

Découverts en 2010 avec l’album "See you on the other side", le groupe Lemon Straw vient de publier un second opus intitulé "Runing Home".

 

Un album qui explore de nouveaux horizons pop, avec l’arrivée de Xavier Bouillon au clavier après le départ de Renaud Lhoest en 2013 et la collaboration avec Dada Ravalison (Suarez) pour la production. Résultat : un album plus pop, qui alterne entre la mélancolie ("Does anyone feel like me ?", "A chapel of hope’s stories") et des titres plus lumineux ("I don’t know what’s going on", "Out of time", "Change"...)

♦ Gianni Sabia, cinq ans se sont écoulés entre votre 1er album et celui-ci. Le départ de Renaud Lhoest (puis son décès un an plus tard) a sans doute joué, mais ce n’est pas la seule raison…

♦ Exactement. Personnellement, j’avais envie d’autre chose mais je n’ai pas su l’identifier rapidement. J’ai eu besoin de temps pour être en accord avec ce que j’écrivais. Et puis, cela met du temps pour qu’un groupe accepte le changement aussi. C’est d’ailleurs pour cela que Renaud est parti en 2013. Il y avait des concessions musicales qu’il n’avait pas envie de faire, en plus de la maladie qui le touchait et qui rendait les répétitions très compliquées.

Le premier titre de cette session acoustique, Out of time, dans notre première vidéo ci-dessus.
 

Nous vous invitons a régler le niveau de lecture sur HD pour une qualité d'image et de son optimale.


♦ Renaud, vous lui rendez hommage dans une nouvelle version de « See you on the other side », qui sonne comme un cri…

♦ C’est un cri car j’étais révolté qu’un bonhomme pareil quitte la vie si tôt… Son départ est tellement injuste que j’ai juste envie de crier et que de là-haut, il l’entende…

Deuxième titre : Which side are you on, ci-dessous :
 

 

♦ Vous avez collaboré avec Dada Ravalison de Suarez pour réaliser cet album. Qu’est-ce qu’il vous a apporté ?

J’ai découvert avec lui une nouvelle manière de travailler : le côté collaboration, le côté un peu plus produit, un peu plus pop aussi… C’est aussi lui qui a suggéré l’utilisation de boîtes à rythmes. Pour moi, Dada a été le fil qui tient le cerf-volant. Si cela n’avait pas été le cas, je crois que Lemon Straw n’aurait pas fait de deuxième album.

Enfin, une reprise d'une chanson des Beatles : Blackbird :
 

 

Lemon Straw, « Running Home », Team4Action. En concert le 10/07 au Baudet’stival (Bertrix), le 17/07 aux Francos de Spa.

Lemon Straw sur internet.

Toutes nos sessions acoustiques Live buzz.

Cette session a été réalsiée en collaboration avec Nostalgie.

+ Prolongez l'info et découvrez l'interview complète de Lemon Straw dans L'Avenir de ce mercredi 6 mai 2015.