VIDÉO

Séisme au Népal : la vidéo terrifiante d’une avalanche sur le mont Everest

Un alpiniste allemand a publié une vidéo impressionnante d’une avalanche qui a dévalé le mont Everest après le séisme au Népal.

Ce week-end, l’Everest a tremblé à plusieurs reprises suite au séisme qui a touché le Népal et à ses nombreuses répliques. Ces tremblements de terre ont provoqué des avalanches. Dix-huit personnes, au moins, y ont trouvé la mort alors qu’une soixantaine d’autres ont été blessés, selon les premières estimations.

Environ 800 alpinistes se trouvaient disséminés en divers endroits de l’Everest au moment du séisme. Plusieurs survivants ont offert des témoignages poignants parlant de «vague semblable à un immeuble blanc de 50 étages».

Mais les images sont encore plus fortes que les mots.

Ce dimanche, un alpiniste allemand présent sur le camp de base de l’Everest, à environ 5 500 mètres d’altitude, a publié une vidéo impressionnante.

On y voit une immense vague blanche s’abattre sur le camp et surtout, sur les centaines d’alpinistes présents sur les lieux.

Sur Youtube, Jost Kobusch a commenté les images d’une seule phrase: «Le sol tremblait et dès que nous avons vu des gens courir, nous avons couru aussi pour sauver nos vies».

Le séisme et les violentes répliques qui ont secoué le Népal et sa capitale Katmandou samedi et dimanche ont fait près de 2.500 morts.