CYCLISME

Philippe Gilbert confirme sa présence au départ de la Doyenne

Philippe Gilbert confirme sa présence au départ de la Doyenne

Philippe Gilbert prendra bien le départ de Liège-Bastogne-Liège BELGA

Philippe Gilbert a confirmé samedi qu’il sera bien au départ de Liège-Bastogne-Liège dimanche. Le coureur BMC a pris cette décision après avoir effectué un dernier test samedi.

La participation de Gilbert à la Doyenne était compromise après que le Remoucastrien a chuté mercredi dans la Flèche Wallonne. Vendredi, il avait annoncé qu’il serait bien présent dimanche à Liège, sous réserve des résultats du test prévu samedi.

«Je ne vais pas beaucoup mieux qu’hier, mais je serai au départ», a déclaré Philippe Gilbert samedi. «Je sais que je vais rouler en ayant mal toute la journée, mais pour moi, Liège-Bastogne-Liège est une des plus belles courses, un des monuments de la saison. C’est un de mes principaux objectifs de la saison. Je dois faire de mon mieux, aussi par respect pour le travail de toute l’équipe».

Le Remoucastrien était un des favoris de la Doyenne, une course qu’il avait remportée en 2011. La chute de mercredi a redistribué les cartes. «J’étais très confiant après l’Amstel car je savais que j’étais très en forme, et prêt. Je savais que je me battrais pour la victoire, car quand on joue la gagne à l’Amstel, on le fait aussi à Liège. Mais maintenant, tout cela est entouré d’un point d’interrogation. Je ne sais pas si je serai capable de suivre les meilleurs quand on devra fournir de gros efforts à la fin. Je vais finir la course dans la douleur, et je serai vidé car j’aurai tout donné», selon Gilbert.