CYCLISME

Liège-Bastogne-Liège : « Valverde sera l’homme à suivre » selon Nibali

Liège-Bastogne-Liège : « Valverde sera l’homme à suivre » selon Nibali

Valverde, l’homme à suivre? BELGA

Vincenzo Nibali sera le leader de l’équipe Astana dimanche à Liège-Bastogne-Liège. Il voit Valverde favori à la victoire finale.

Deuxième de la Doyenne en 2012, l’Italien envisage un scénario de course différent par rapport à ceux de l’Amstel Gold Race et de la Flèche Wallonne dont le vainqueur espagnol de mercredi, Alejandro Valverde, est pour lui un des grands favoris à Liège.

Vincenzo Nibali, vainqueur du Tour de France en 2014 et du Giro en 2013, s’est classé 20e de Flèche Wallonne mercredi. A Liège-Bastogne-Liège, il s’était entre autres classé 8e en 2011 et 2e en 2013 derrière le Russe Maxim Iglinskiy.

«Je prévois un scénario de course différent de ceux de l’Amstel Gold Race et de la Flèche Wallonne», a indiqué Vincenzo Nibali vendredi à Chaudfontaine au terme d’une sortie d’entraînement avec ses équipiers. «Liège-Bastogne-Liège est une course longue avec des bosses qui sont plus difficiles que celles de la Flèche et qui devraient donc en principe me convenir. Il faudra toutefois voir comment je pourrai les assimiler avec mon état de forme actuel. Je pense qu’Alejandro Valverde est un des principaux favoris. Il est en très grande forme et peut se permettre d’attendre le sprint final. Je m’attends aussi à un groupe costaud chez Katusha avec Rodriguez, Moreno et Caruso. Il faudra aussi compter avec Kwiatkowski qui est capable de faire une course comme Valverde. En ce qui me concerne, en cas de victoire, je dédierai mes lauriers à ma famille».