CYCLISME

Froome: la Flèche en prévision du Tour, pas la Doyenne

Froome: la Flèche en prévision du Tour, pas la Doyenne

Belga

Chris Froome, le vainqueur du Tour de France 2013 est donc bel et bien au départ de cette Flèche wallonne, ce mercredi à Waremme. La nouvelle a été confirmée hier par son équipe Sky.

Juste avant cette annonce, le team manager, Gabriel Rasch, avait donné un peu plus de détails sur l’emploi du temps de Froome, arrivé en Belgique par avion.

«Chris a passé deux semaines à Teneriffe à s’entraîner, avec Richie Porte et Nicolas Roche, a précisé le coach. Il a donc pris un avion pour venir sur la Flèche. Hier après-midi, il a fait une petite sortie à vélo, mais sans nécessairement aller reconnaître des endroits de la course. Pour ce mercredi, on compte davantage sur Sergio Henao et Lars-Peter Nordhaug, qui ont une belle carte à jouer sur la montée du Mur de Huy. En ce qui concerne Froome, il vient ici uniquement pour prendre des repères avant le Tour de France. Il ne prendra donc pas le départ de Liège-Bastogne-Liège.»

On le sait, mais était-il besoin de le confirmer: Froome, qui n’a participé qu’au Tour d’Andalousie (qu’il a gagné) et au Catalogne jusqu’à présent, n’est pas un coureur de classique. L’an passé, inscrit sur la Doyenne, il ne s’était pas présenté au départ. Et les deux dernières courses en ligne qu’il a terminées, c’était en 2013, les GP de Québec et Montréal…