KATE ET WILLIAM

En attendant le royal baby N.2.

Le prince George, 21 mois, troisième dans l’ordre de succession au trône britannique, verra bientôt sa vie dorée et jalousement protégée des médias chamboulée par l’arrivée d’un petit frère ou d’une petite soeur.AFP

Plus que quelques jours avant l’arrivée du bébé royal N.2. en Grande Bretagne. Entre les pronostics des bookmakers sur le sexe de l’enfant, La tension monte doucement devant l’hôpital St Mary de Londres, où Kate, l’épouse du prince William, doit accoucher bientôt de son deuxième enfant,

Si selon, les bookmakers, le deuxième enfant du Prince William et de son épouse Kate sera une fille et s’appellera Alice, Charlotte ou Elizabeth, seule certitude la tension monte doucement devant l’hôpital St Mary de Londres, où Kate doit accoucher.

Souvenez-vous, le 22 juillet 2013, le prince George, comme son père William avant lui, est né dans cette même maternité, au milieu d’une cohue journalistique indescriptible et au terme d’un interminable siège médiatique de plus de trois semaines.

Pour prévenir une pagaille similaire, le palais de Kensington a cette fois sérieusement serré la vis et interdit toute installation médiatique jusqu’à ce que la duchesse soit officiellement admise à la maternité.

D’ici là, les journalistes n’auront ni le droit de filmer ni de laisser d’équipement sur place. Les autorités espèrent éviter ainsi le camping sauvage de 2013.

En attendant, quelques badauds et touristes commencent à s’attarder devant la maternité pour prendre des photos et s’interroger sur le sexe du futur bébé royal.

Si pour vous aussi le temps vous semble long. O n se prépare pour être incollable sur cette seconde naissance royale avec notre petit abécédaire.

 

- A comme ACCOUCHEMENT: En 1853, la reine Victoria avait inhalé du chloroforme pour soulager sa douleur à la naissance de son huitième enfant. Un scandale, à l’époque. Kate, elle, a choisi d’accoucher par les voies naturelles, comme pour George, né en juillet 2013. Elle n’est pas « trop snob pour pousser » (too posh to push), avait alors admiré la presse..
- B comme BAPTEME: Le futur bébé sera baptisé au sein de l’Eglise anglicane, dans une réplique de la robe de dentelle et de satin que portait la fille aînée de Victoria en 1841..
- C comme CANON: La naissance sera saluée par 62 salves à la Tour de Londres et 41 à Hyde Park..
- D comme DECORUM: Une missive annonçant la naissance sera acheminée sous escorte policière au palais de Buckingham. Une fois la reine informée, elle sera alors exposée sur un chevalet dans la cour du palais. Soucieux de modernité, le palais tweetera aussi l’information..
- E pour EDUCATION: Kate et William souhaitent s’occuper au maximum eux-mêmes de leur enfant. Il aura bien sûr une nanny mais Kate a déjà laissé entendre qu’elle prendrait un congé prolongé de ses obligations royales pour pouvoir veiller sur sa progéniture. .
- F comme FAMILLE: Grand-père Charles est le futur roi du Royaume-Uni, tandis que les grands-parents maternels, Michael et Carole Middleton, sont des roturiers devenus millionnaires..
- G comme GEORGE: Le prénom du grand-frère du futur bébé, 21 mois, qui un jour doit monter sur le trône du Royaume-Uni..
- H comme HYPEREMESE GRAVIDIQUE: Kate a souffert comme lors de sa première grossesse d’hyperémèse gravidique, une forme sévère de nausées et vomissements..
- I comme INTERNET: Les réseaux sociaux s’étaient enflammés pour la naissance de George. .
- J comme JOURDAIN: Le bébé sera baptisé avec de l’eau du Jourdain - où Jésus a été baptisé par Jean-Baptiste selon l’Evangile..
- K pour KATE: La maman, 33 ans, a rencontré William en 2001, à l’université St Andrews, en Ecosse..
- L comme LIGNE DE SUCCESSION: Le bébé à naître occupera le quatrième rang dans l’ordre de succession au trône, derrière son grand-frère George..
- M comme MERCHANDISING: Bavoirs, mugs, porcelaine. Cette naissance est une aubaine pour les commerçants. Le Centre for Retail Research suggère que le bébé royal fera rentrer de 60 à 70 millions de livres dans les caisses des commerçants. C’est toutefois peu comparé aux 247 millions générés entre le 1er juillet et le 31 août 2013 par la naissance de George, dont 78 millions en jouets et souvenirs..
- N comme NORFOLK: C’est dans cette région que Kate et William ont choisi de s’installer, à Anmer Hall, sur la propriété royale de Sandringham, pour se préserver de l’attention des médias..
- O comme ONE A: Du nom de l’appartement du palais de Kensington, résidence londonienne de Kate et William, rénovée à grands frais. .
- P comme PRENOM: Les paris sont ouverts. Si c’est une fille, Alice, Charlotte et Elizabeth sont donnés comme favoris. Si c’est un garçon, James, Arthur ou Philip sont pressentis..
- Q comme QUEEN: qui hérite d’un cinquième arrière-petit-enfant..
- R pour ROYAL MINT: L’institut royal de la monnaie va offrir une pièce en argent d’un penny (1,39 cent) à 2.105 bébés nés le même jour que le futur enfant royal. .
- S comme ST MARY’S HOSPITAL: Kate accouchera une nouvelle fois à l’hôpital londonien privé de St Mary’s. Compter 8.200 euros pour une nuit, ristourne de 10% incluse pour l’accouchement d’un deuxième enfant dans ses services mais sans les frais d’examen évalués autour de 8.300 euros..
- T comme TITRE: Le bébé sera appelé son Altesse Royale le prince ou la princesse de Cambridge, son père William étant duc de Cambridge..
- U comme UNIVERSEL: Les médias du monde entier se presseront devant la maternité pour capter la première photo du bébé.
- V comme VISITE: Le futur bébé recevra une avalanche de visites, pour fêter sa naissance..
- W comme WILLIAM: Il se veut un « papa normal ». Pilote d’hélicoptère de sauvetage, il prendra un congé paternité de quinze jours comme pour George. Il a aussi prévu d’assister à l’accouchement..
- XX ou XY: Garçon ou fille ? Kate et William ont décidé de garder la surprise..
- Z comme ZAZA: A base de vermouth et de gin, c’est le cocktail favori d’Elizabeth II qui ne devrait pas manquer de célébrer l’événement.

 

Nos dernières videos