BRUXELLES

Avec son Street 100m, Bruxelles recherche le prochain Usain Bolt

Avec son Street 100m, Bruxelles recherche le prochain Usain Bolt

Le prochain Usain Bolt est-il bruxellois? Reporters / Abaca

Et si le prochain Usain Bolt, c’était vous? La Ville de Bruxelles compte bien vous mettre le pied dans les starting-blocks avec son Street 100m dès ce week-end.

Après une première édition qui a permis de «découvrir» un sprinter capable de descendre sous les 12 secondes (aujourd’hui enrôlé au Royal Excelsior de Bruxelles), le «Street 100m» de la Ville de Bruxelles revient pour 5 «meetings» gratuits en 2015. Les parrains de cette nouvelle édition: Anne Zagré et Damien Broothaerts.

Les éliminatoires de ce rendez-vous sportif auront lieu le 12 avril au Bois de la Cambre, le 19 avril à la Rue du Midi, le 26 avril à Haren et le 17 mai au Square Ambiorix. Ces rues de Bruxelles seront transformées en piste d’athlétisme le temps des compétitions. Les vainqueurs de chaque épreuve, réservées aux - de 14 ans, gagneront leur ticket pour la grande finale, organisée au pied de l’Atomium le jour du Memorial Van Damme.

L’échevin des Sports Alain Courtois annonce par ailleurs que les amateurs pourront aussi tester leurs aptitudes au lancer du poids sur une aire spécialement aménagée. Un matériel et un encadrement professionnel seront déployés lors de chaque rendez-vous.

+ Plus d’info sur la page Facebook du Street 100m