BRUXELLES

Des cocktails Molotov découverts au Conservatoire Royal de Bruxelles

Des cocktails Molotov découverts au Conservatoire Royal de Bruxelles

Un incendie au Conservatoire avait été signalé le 12 janvier. Belga

Plusieurs cocktails Molotov ont été découverts lundi soir dans les locaux du Conservatoire Royal de Bruxelles. En janvier, le lieu avait été la cible d’un incendie.

Aucun suspect n’a encore été identifié, a indiqué mardi le parquet de Bruxelles. A ce stade de l’enquête, il n’est pas possible d’établirun lien entre ces faits et l’incendie volontaire dont le Conservatoire avait été victime le 12 janvier dernier, ou la fausse alerte à la bombe qui avait visé plusieurs bâtiments de la rue de la Régence le 20 janvier dernier.

La police locale a été appelée vers 17h00 à la suite de la découverte d’engins explosifs dans les locaux du Conservatoire Royale de Bruxelles, situé au numéro 30 de la rue de la Régence.

Plusieurs cocktails Molotov, des produits inflammables et une traînée d’essence ont été découverts dans divers locaux du Conservatoire après que des étudiants aient détecté une odeur d’essence. Les pompiers ont été appelés et les locaux évacués. Personne n’a été blessé ni intoxiqué.

Le parquet a été avisé et a requis un expert en incendie et la mise en place d’un périmètre de sécurité. Le laboratoire de police scientifique est descendu sur place.