ANTOING

«Les petits meurtres d’Agatha Christie» tournés à Antoing, ce soir sur France2

«Les petits meurtres d’Agatha Christie» tournés à Antoing, ce soir sur France2

La police a enquêté sur «Le mystérieux enlèvement du petit Bruno Zennevort», à Antoing. Diffusion ce soir. Montage ÉdA/Escazal Films

Le château des princes de Ligne avait été pris d’assaut par l’équipe de la série télé, «Les petits meurtres d’Agatha Christie». L'épisode est à voir ce soir sur France2.

L’équipe de la série de France2 «les petits meurtres d’Agatha Christie» avait investi Antoing pour le tournage d’un épisode de la série à succès, intitulé «le mystérieux enlèvement du petit Bruno Zennevort», d’après la nouvelle policière «l’enlèvement de Johnnie Waverly» d’Agatha Christie, qui raconte le mystère lié à l’enlèvement contre demande de rançon du jeune Johnnie, fils et héritier du maître de maison.

Cet épisode sera diffusé ce soir sur France2 à 20 h 55.

Placé sous la réalisation d’Eric Voreth (un habitué de la série), avec un scénario que l’on doit à Jean-Luc Gaget, l’épisode a été enregistré à Antoing a rassemblé au pied de la bastille Blandine Bellavoir dans le rôle d’Alice Avril et Samuel Labarthe dans le rôle du commissaire Swan Laurence. ils ont été rejoints par Elodie Frenck qui interprète désormais la secrétaire Marlène dans la série.

«Le château d’Antoing a servi de décor principal au tournage, confie Alexandra Dufaux, régisseuse générale pour le compte d’Escazalfilms qui produit la série pour France Télévisions. C’est un environnement incroyable qui colle parfaitement à un roman d’Agatha Christie, avec ses remparts et ses grilles. C’est un château imprenable, un lieu idéal où nous avons enregistré un film d’époque, faut-il le rappeler; un décor dans lequel nous avons planté nos caméras en extérieur et en intérieur. »

La série est plébiscitée avec une moyenne située entre 4,5 et 5 millions de téléspectateurs.