CHARLEROI

Présentation du «Bubble hub» Charleroi Sud Hainaut

Le «Bubble Hub» Charleroi Sud Hainaut, destiné à mettre en valeur les capacités créatives de ces deux régions, a été présenté ce jeudi à Gosselies.

Neuf partenaires sont à la base de cette initiative: le CETIC (Centre d’excellence en technologies de l’Information et de la Communication), Design Innovation, la Fondation Chimay Wartoise, Héraclès, Igretec, l’opérateur wallon Innovatech, le Switch Coworking, Technofutur, et l’ULB.

Pour ses promoteurs, il s’agit de connecter différents partenaires de ces deux régions hennuyères, de les mettre en réseau et de les amener à partager leur créativité, dans leurs différents domaines, qu’il s’agisse du socio-économique, du culturel, de l’artistique, ou de l’enseignement. Le thème général consiste à relever les nombreux défis de la région de Charleroi.

Le partage des idées de ceux qui y collaborent, ont expliqué les initiateurs, doit permettre l’élaboration de projets, de nouvelles activités créatrices d’emplois, et d’une autre image de la fierté d’appartenir aux régions de Charleroi et du Sud Hainaut par la mise en commun des créativités, des projets et des réalisations déjà présentées ce jeudi.

Les buts poursuivis se déclinent sur différents thèmes qui consistent à mieux entreprendre, mieux apprendre, mieux habiter, mieux se soigner et mieux se nourrir, en lien avec les projets existants ou en devenir comme, par exemple, la Cité des Métiers, le Quai de l’Image, le Centre d’Innovation rurale ou le pôle biomédical.

Le site www.bubblehub.be a été mis en ligne ce jeudi.