Un monument à la mémoire des victimes dévoilé à Sierre

Un monument à la mémoire des victimes de l’accident de car a été inauguré ce vendredi après-midi à Sierre, trois ans après la catastrophe.

Le monument a été dévoilé peu avant 17h00 au cours d’une cérémonie de commémoration, organisée trois ans jour pour jour après la catastrophe qui a coûté la vie à 28 personnes, parmi lesquels 22 écoliers de Lommel et Heverlee. Sur le socle du monument, une plaque commémorative a été aposée avec l’inscription: «Hommage à la vie. A la mémoire des victimes de l’accident de car du 13 mars 2012».

Outre les proches des victimes et des enfants ayant survécu à l’accident, le Premier ministre Charles Michel, les ministres Jan Jambon, Kris Peeters et Jacqueline Galant, le secrétaire d’Etat Bart Tommelein et le bourgmestre de Lommel Peter Vanvelthoven ont pris part à la commémoration. Des représentants des autorités suisses et néerlandaises étaient également présents.

Peu avant la cérémonie, les familles se sont recueillies dans l’intimité sur le lieu de l’accident, en présence des secouristes et des forces d’intervention.

Pour rappel, l’accident était survenu dans un tunnel de Sierre au retour des classes de neige.