ATHLÉTISME

Formidable: Watrin et les 3 Borlée nous offrent l’or sur 4x400 m à l’Euro en salle de Prague

Génial! Les trois frères Borlée, Dylan, Jonathan et Kevin, propulsés par Julien Watrin, ont décroché la médaille d’or en finale du relais 4x400 m des championnats d’Europe d’athlétisme en salle à Prague!

La tactique de Jacques Borlée a fonctionné à merveille lors de cette finale. Parti au couloir 3, Julien Watrin, préféré à Antoine Gillet par le coach des Belgian Tornados, a bien limité la casse lors du premier relais. Dylan et Jonathan Borlée nous ont ramené en 2e position avant que leur frère Kevin ne dribble la Pologne dans la dernière ligne droite!

Les Belges se sont imposés en 3:02.87, établissant un nouveau record continental au passage. L’argent est revenu à la Pologne (3:02.97) et le bronze à la République Tchèque (3:04.09).

La Belgique avait décroché le bronze lors de l’Euro indoor en 2011 à Paris et avait terminé 4e de l’Euro 2013 à Goteborg.

Cette médaille est la troisième pour notre pays après celles d’argent de Nafissatou Thiam au pentathlon vendredi et de Dylan Borlée sur 400 m samedi.