MUSIQUE - SESSION ACOUSTIQUE

Live buzz avec Tiziano Ferro : un parcours compliqué

Presque 15 ans après « Perdono », le tube qui l’a fait connaître, le chanteur italien sort un premier best-of. Et raconte une partie chahutée de sa vie personnelle.

En Belgique, il continue discrètement sa carrière. Mais en Italie, Tiziano Ferro s’apprête à faire une tournée des stades. Rencontre avec un artiste sincère et touchant, qui nous a offert une session acoustique de trois titres.

Quel effet ça fait de voir 15 ans de carrière résumés sur un disque ?

Au départ ça a été plutôt étrange, parce que pour faire ce choix, il a fallu regarder en arrière. Toutes ces chansons, sont intimement liées à ma vie, à l’homme que je suis. Faire ce disque c’est aussi raconter les 15 dernières années de ma vie. Ca a été très stimulant.

Son premier titre, Senza scappare mai più, dans noptre première vidéo ci-dessus.

 

Nous vous invitons a régler le niveau de lecture sur HD pour une qualité d'image et de son optimale.


Il y a aussi trois nouvelles chansons…

Parce que je continue tout le temps d’écrire. La musique, c’est ma plus grande passion. J’écris tous les jours, pas toujours des chansons, mais j’écris. Et ce best-of arrive à un moment de ma vie où je me sens plus en équilibre. C’est une façon de quitter un Tiziano peut-être plus introspectif qui a utilisé la musique pour communiquer, pour dire des choses que je ne pouvais pas dire avec des mots.


Deuxième titre, une reprise d'Ed Sheeran : Sing :
 

 

Sur ce best-of, il y a de la pop, du R’n’B, des chansons italiennes plus traditionnelles… ça va un peu dans tous les sens…

La vérité, c’est que j’aime toutes les formes de musique. J’ai commencé avec le R’n’B, le hip-hop, le gospel. Puis, quand même, je suis né en Italie et la chanson italienne m’a conditionné en quelque sorte. J’aime aussi la musique électronique, le swing… j’aime trop la musique pour me limiter un jour à un style.

Dernier titre, Perdono :
 


Découvrez l'interview complète de Tiziano Ferro dans L'Avenir de ce mercedi 25 février 2015.

Cette session a été réalisée en collaboration avec Nostalgie.

Tiziano Ferro sur internet.

Toutes nos sessions acoustiques Live buzz.

 

Nos dernières videos