TÉLÉ

The Voice repasse au-dessus de la barre des 500 000 téléspectateurs

 The Voice repasse au-dessus de la barre des 500 000 téléspectateurs

La quatrième saison de The Voice fonctionne bien. RTBF/Stéphane Laruelle

La quatrième saison de The Voice Belgique continue d’attirer les curieux sur la Une. Le programme est repassé au-dessus de la barre des 500 000 téléspectateurs ce mardi.

Après une légère érosion constatée les semaines précédentes, les audiences de la quatrième saison de The Voice Belgique sont reparties à la hausse, hier, lors de la cinquième session des auditions à l’aveugle.

Alors que le programme était passé sous la barre des 500 000 téléspectateurs lors des trois dernières semaines, après avoir pourtant réalisé un départ historique, il est repassé au-dessus de ce cap ce mardi. 505 045 personnes (28,4% de part de marché) ont effectivement suivi l’avant-dernière session des «blind-auditions».

En face, la série «Body of proof», sur RTL TVI, n’a rassemblé que 327 784 téléspectateurs (18% de part de marché), tandis que le match de Ligue des Champions entre le PSG et Chelsea a été suivi par 301 547 «footeux» (17,7% pdm).

Des scores encourageants pour la RTBF donc, qui doit tout de même s’attendre à une baisse d’audience dans 15 jours, l’étape des duels, puis celle des live, étant généralement moins appréciées du public. A confirmer dans les semaines à venir...